Joue ton drapeau !
Chez nous il a trois couleurs.
A gauche une bande bleue : c’est le bleu de la planète Terre, cette belle planète luminescente au milieu des espaces de néant noir, bleue et vaporeuse de volutes blanches qui irisent son pourtour. Elle est belle à en couper le souffle. Alors OUI ! La première couleur du drapeau est celle de notre oasis de vie : « bleu Terre » !
Au milieu une bande blanche : la blanchité est le liant de nos siècles de civilisation occidentale expansionniste et dominatrice. Cette bande rappelle cette histoire. Cette blanchité est aujourd’hui cassée car des couleurs indigènes y sont associées, mêlées, métissées, créolisées. Le blanc de notre drapeau est devenu un « blanc indigo », il y a gagné en vibration, en chaleur, en énergie..
Sur le flanc droit la bande rouge sera celle du rappel incessant du risque de voir couler le précieux liquide. Plus qu’à aucune autre époque nous aurons à préserver les vivants au faîte de leur apogée et su prompts à tutoyer les dieux. Ce rouge doit devnir « rouge nocid », celui qui symbolise un sang bouillonnant et fécond..
Bleu Terre, Blanc Indigo, Rouge Nocid